Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 08:23

Les TMA sont monnaie courante dans l'achat en VEFA. Il s'agit de modifications que vous souhaitez faire dans votre futur appartement par rapport au plan d'origine. Attention, ce n'est pas une obligation du promoteur de les proposer. Ceux qui les proposent en limitent généralement le nombre.

Nos TMA ont été acceptés par Coffim et de fait Eiffage (en effet, vous ne pouvez pas demander n'importe quoi ! le promoteur et l'entreprise générale doivent étudier la faisabilité). Évidemment ça a un coût puisqu'il y a déjà un coût fixe de 200 euros (dans notre cas, sans doute est-ce variable d'un promoteur à un autre) qui correspond au temps passé à étudier de faisabilité, à faire le devis etc... Ce qui signifie que si vos TMA vous reviennent à 2000 euros le coût total sera de 2200 euros.Il faut donc bien étudier s'il n'est pas plus intéressant de faire les travaux après la livraison et se contenter de TMA que pour des travaux qu'il est préférable de faire pendant le chantier car beaucoup plus compliqués après.

Nos TMA ont donc un peu retardé notre signature chez le notaire mais d'ici quelques jours nous pourront convenir d'un rendez-vous intégrant les plans définitifs.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La VEFA des Jardins de Coubertin
  • : TOUT SAVOIR SUR LA VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Depuis la recherche d'un appartement à boulogne-billancourt dans l'immobilier neuf jusqu'à la livraison du bien du programme "Les Jardins de Coubertin" réalisé par COFFIM et EIFFAGE. Nous tentons l'aventure de l'achat immobilier sur plan, suivez notre parcours ! Vous y découvrirez des informations pratiques et l'actualité immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de tout nouvel article.
  • Contact

Recherche