Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 01:00

Lorsque vous réceptionnez votre appartement, il faut bien être attentif aux détails pour établir sur le procès verbal les réserves que vous avez pu constater. Toutefois, certaines choses ne sont pas visibles immédiatement, vous avez donc la possibilité pendant un mois de faire des réserves complémentaires qu'il faudra adresser par courrier avec accusé de réception au promoteur. Pour nous la deadline était donc le 16 mars. Nous avons eu une seule réserve à ajouter : la mise en place d'un volet roulant sur la petite fenêtre de la salle de bain. C'est un peu compliqué car à l'origine il ne devait pas y avoir de volet roulant sur cette fenêtre car non accessible. Seulement le plan a été modifié et l'accès est dorénavant accessible;  Nous avons eu un refus du promoteur sur cette réserve stipulant que l'accès n'est de son point de vue pas accessible. Nous avons donc mis notre avocat sur le coup qui va démontrer l'accessibilité et faire, nous l'espérons, entendre raison au promoteur.  A suivre donc....       

 

 

En revanche, nous avons eu 4 réserves à un mois sur les parties communes (13 mars dernier délai) , c'est le syndic qui a rédigé le courrier à la demande du conseil syndical :

- une reprise de dalles dans la cour 

- une reprise "joint"  dans un passage du parking

- une demande de reprise sur le revêtement du parking

- un impact sur le miroir de l'ascenseur

 

La reprise de dalles a été effectuée. Le revêtement du parking est conforme  il n'y aura donc pas de reprise et pour le miroir il me semble que ça n'a pas été accepté ( l'impact du miroir ayant pu être fait après  mais ça reste à prouver car le miroir était caché par la protection ascenseur, pensez bien ,si vous avez le cas, à regarder sous les bâches ! )   

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La VEFA des Jardins de Coubertin
  • : TOUT SAVOIR SUR LA VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Depuis la recherche d'un appartement à boulogne-billancourt dans l'immobilier neuf jusqu'à la livraison du bien du programme "Les Jardins de Coubertin" réalisé par COFFIM et EIFFAGE. Nous tentons l'aventure de l'achat immobilier sur plan, suivez notre parcours ! Vous y découvrirez des informations pratiques et l'actualité immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de tout nouvel article.
  • Contact

Recherche