Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 08:46

Notre plus grande réflexion a porté sur le quartier. En effet, nous sommes actuellement plutôt au centre de Boulogne dans le quartier silly gallieni avec nos habitudes, et des habitudes prises depuis 10 ans ! Or le programme "Les jardins de Coubertin" est comme son nom l'indique proche du stade Pierre de Coubertin, il est situé entre la porte de Saint-Cloud et TF1, dans le quartier du point du jour.



la rue des peupliers à Boulogne-BillancourtQuelques mots sur l'adresse

L'adresse a très bonne réputation. Résidentielle, les immeubles sont plutôt récents.


Les transports en commun :

On va devoir changer de métro, de la station billancourt, nous allons passer à la station porte de Saint-cloud, mais nous sommes toujours sur la ligne 9 et on se rapproche de Paris. En revanche on s'éloigne de la ligne 10,  nous avions en effet la possibilité de la récupérer en direct à la station pont de saint-cloud. Certes mais en même temps la ligne 10 se récupère facilement de la ligne 9 et on "gagne" le RER C station Issy et le tramway T2 qui est accessible de l'autre coté du pont.

Voyons à présent la distance (que l'on va mesurer en temps et à pied) des Jardins de Coubertin aux différents transports en commun :

Pour accéder : - à la station porte de Saint-cloud L9 : 8 minutes  (contre rue de silly à station billancourt : 7minutes)
                         - au RER C station Issy  et T2 : 10 minutes (contre rue de silly à station pont de saint-cloud : 10 minutes)

Sans oublier qu'il y a une station velib et  le bus 126 à 20 mètres

Bref sur le plan des transports en commun, ce qu'on perd d'un coté on le gagne de l'autre.

L'accès au centre de ville :

Voilà ce sur quoi,  on a longtemps hésité. Le quartier point du jour se situe à une extrémité de boulogne-billancourt, alors que notre appartement actuel est plutôt central. Ce qui signifie  pouvoir aller au centre ville "Les passages" - qui est un peu notre QG - en 10 minutes à pied en prenant son temps. Là clairement, on double le temps et en ne prenant pas son temps !
Alors, adieu, le café pris chez Linas le samedi matin ?
Nous avons longuement réfléchi mais finalement, étant des grands adeptes du vélo que l'on sort très souvent, on s'est dit qu'il nous sera de toutes façons très facile de rejoindre le centre ville à bicyclette et puis le bus 126 passe devant la maison et nous dépose en 5 minutes aux Passages. Par ailleurs, en 15 minutes à pied, on est à Marcel Sembat et puis nous avons aussi tous les commerces de l'avenue Pierre Grenier à  4 minutes ! Sans oublier non plus qu'on rejoint en 10 minutes à pied l'avenue de Versailles du 16 ème arrondissement de Paris.

Et puis, comme me le disait mon amie Juliette (qui a d'ailleurs vécu dans ce quartier et m'a dit qu'elle y avait vécu très bien), on sera tellement bien chez nous avec notre jardin qu'on sortira peut-être un peu moins !!;-)

Un point dur vient d'être levé.


L'école des filles... :

Autre point sensible, les filles vont devoir changer d'école. Le moment de l'emménagement tombera plutôt bien puisque Charlotte la plus petite rentrera en élémentaire, elle fera donc sa rentrée avec sa soeur. En même temps, si elle avait du faire sa rentrée en maternelle ça n'aurait pas été très gênant tout du moins pour la distance puisque l'école maternelle Les Peupliers est en face de la maison !

Pour l'école, j'ai appelé la Mairie de Boulogne pour leur demander de laquelle nous dépendions. Réponse : école Thiers. Elle est située à 7 minutes à pied de la maison et  quasiment sur mon chemin pour rejoindre ensuite le métro.
Comme je suis parents d'élèves, j'ai utilisé mon réseau pour me renseigner sur la réputation de cette école : très bonne me dit-on et entièrement rénovée il y a moins de deux ans. Tout va bien, les filles auront une chouette école.

école Thiers -Boulogne-Billancourtécole thiers boulogne-billancourt

...et les parcs :  

En parlant des filles, il est important aussi de voir si le quartier comprend des parcs ou des jardins d'enfants.
Deux parcs sont à proximité : -à 2 min, il y a le jardin de la rue des enfants du paradis, assez sympa, on se croirait dans un parc new yorkais avec l'immeuble de bureau qui le surplombe.

 

parc à proximité des jardins de coubertin          Le parc de l'Ile-Saint-Germain

- et à 5 min, il y a  le parc de l'île-Saint-Germain, et là c'est le top !! Avec ses jardins imprévus, c'est 8 hectares de verdure, un poney club, une maison de l'environnement avec un jardin découverte pour les enfants et la sculpture de 24 m de haut de Jean Dubuffet : la Tour aux Figures !

On sera plutôt gâté en parc mais on aura aussi notre petit parc privatif et ça, ça compte : notre jardin !


Évidemment  pour juger un quartier rien de mieux que d'y aller plusieurs fois, à différents moments de la journée. Nous l'avons fait ! Et notre conclusion est que l'on va s'y sentir bien dans ce quartier qui sera bientôt le nôtre !







                        

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La VEFA des Jardins de Coubertin
  • : TOUT SAVOIR SUR LA VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Depuis la recherche d'un appartement à boulogne-billancourt dans l'immobilier neuf jusqu'à la livraison du bien du programme "Les Jardins de Coubertin" réalisé par COFFIM et EIFFAGE. Nous tentons l'aventure de l'achat immobilier sur plan, suivez notre parcours ! Vous y découvrirez des informations pratiques et l'actualité immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de tout nouvel article.
  • Contact

Recherche