Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 13:35

   17 rue des peupliers
La composition du programme

Le programme se situe au sud de boulogne non loin de l'ile saint germain et de TF1, aujourd'hui il y a une société d'audiovisuel, tous les bâtiments existants vont être détruits pour laisser place à deux bâtiments : le plus gros du programme donne  au nord est sur rue et au sud ouest sur le coeur d'îlot, c'est le bâtiment 1 en R+6 (6 étages) avec environ 45 appartements, et  le deuxième bâtiment - celui où est situé notre lot-  en R+3 est en coeur d'îlot, il est composé de 8 appartements en majorité duplex, tous ont soit un jardin soit une terrasse et donc aucun ne donne sur rue.



Déterminer le vis-à-vis

Il est important de bien regarder la situation du lot. Pour cela, nous avons acheté le plan cadastral (20 euros max sur www.patrimoine-infos.fr). Cela permet de voir les limites de propriété et ainsi pouvoir analyser la situation de notre lot dans le programme par rapport à l'environnement  (et notamment les immeubles autour).

Les jardins de Coubertin localisation très précise du lot

Sur le plan cadastral, les parties orangées représentent les bâtiments, les parties blanches, ce qui n'est pas construit, i-e des rues, des jardins ou des cours. L'échelle du plan est bien entendu indiquée.

Lorsque vous avez le cadastre, vous reprenez le plan de masse, et  vous utilisez google maps en vue satellite et là c'est parti pour un travail de superposition et de calculs dont le but est de savoir très précisément où votre lot se situe par rapport aux autres immeubles et quels sont ces immeubles. Objectif : déterminer le vis-à-vis de façon la plus précise possible (combien de mètres, quoi ...).

Nous avons bien entendu fait ce travail. Résultat : vis-à -vis à environ 10 mètres, c'est relativement proche. Ce n'est certes pas la distance rêvée mais l'important est de le savoir et surtout de déterminer si c'est rédhibitoire pour votre achat. Dans notre cas, ça ne l'a pas été. On en est conscients, point.  


L'orientation

C'est un point à ne pas négliger, le lot B01 est orienté nord-ouest. Cela signifie qu'a priori l'été nous aurons le soleil pour l'apéro, c'est pas mal !  Mais nous pourrons vraiment nous rendre compte une fois dans les lieux.






Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La VEFA des Jardins de Coubertin
  • : TOUT SAVOIR SUR LA VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Depuis la recherche d'un appartement à boulogne-billancourt dans l'immobilier neuf jusqu'à la livraison du bien du programme "Les Jardins de Coubertin" réalisé par COFFIM et EIFFAGE. Nous tentons l'aventure de l'achat immobilier sur plan, suivez notre parcours ! Vous y découvrirez des informations pratiques et l'actualité immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de tout nouvel article.
  • Contact

Recherche