Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 23:12


La banque postaleVoilà la question, pour notre part, la plus compliquée. Déjà propriétaires, il nous faudra faire un prêt relais..aïe... enfin... je dis aïe, parce que c'est presque devenu un gros mot depuis 2008 avec la crise immobilière... mais en réalité nous, ça nous fait même pas peur ! On est optimistes, que voulez-vous, c'est plus fort que nous ! Et puis le montant à emprunter étant tout de même conséquent on n'est pas certains que la banque nous dise oui....à commencer par notre banque.
Notre banque actuelle est La Banque Postale, même si les débuts ont été difficiles. En même temps, les débuts, c'était quand La Banque Postale venait de se créer et franchement...ça se sentait. Aujourd'hui, on doit dire que tout se passe très bien. Et puis comme on est de nature fidèle, on souhaiterait franchement y rester... dans notre banque... c'est qu'on s'y attache à notre banque postale maintenant qu'on y est depuis plus de  cinq ans... Donc rendez-vous est pris le 30 août avec Mme C, notre conseillère immobilière, dynamique et sympathique. Pour le moment, c'est le bonheur, on a affaire qu' à des gens charmants, pourvu que ça dure ! Toujours es-til qu'on fait quand même un minimum de simulation pour savoir où on va, inutile en effet de prendre rendez-vous avec la banque si on sait qu'on n'est pas dans la fourchette de nos possiblités.

Le site de meilleurtaux.comPour faire les simulations, rien de plus simple avec le web, vous trouvez des calculettes financières partout. Pour notre part,  nous trouvons le site de meilleurtaux.com très pratique. Car  évidemment tant qu"à faire des calculs, ayons une idée de ce qui se fait de mieux sur le marché du crédit immobilier.
Il est clair que la période est idéale pour emprunter, les taux sont très bas. Pour nous, c'est une aubaine !
Reste un petit détail, faire les virements nécessaires pour payer l'acompte du contrat de réservation (en général 5% du prix total de vente). On est prêts,  dans quelques jours, on signe !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La VEFA des Jardins de Coubertin
  • : TOUT SAVOIR SUR LA VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Depuis la recherche d'un appartement à boulogne-billancourt dans l'immobilier neuf jusqu'à la livraison du bien du programme "Les Jardins de Coubertin" réalisé par COFFIM et EIFFAGE. Nous tentons l'aventure de l'achat immobilier sur plan, suivez notre parcours ! Vous y découvrirez des informations pratiques et l'actualité immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de tout nouvel article.
  • Contact

Recherche