Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 07:57
Nous avons rattrapé le retard d'historique de notre aventure VEFA. Nous sommes donc bien le 17 octobre au moment de la rédaction de cet article. Cela fait un mois que nous avons reçu le contrat de réservation contre-signé et nous savons que notre dossier "passe" auprès de la banque. Et c'est en début de mois, que notre chèque de réservation  a été encaissé. Entre-temps, nous avons commencé à faire des simulations en 3 D de l'intérieur de l'appartement pour voir comment placer nos meubles, nous avons rempli les papiers nécessaires aux notaires, et nous attendons toujours l'offre de prêt définitive de la banque mais là ça ne devrait arriver que début novembre.
Il y a eu des petits soucis avec l'assurance de prêt, un mic mac dans les courriers envoyés et nous avons perdu 3 semaines. Nous n'avons pas de délégation d'assurance ce qui signifie que l'on passe par l'assurance en contrat avec la Banque Postale, la CNP en l'occurrence. Bref, après avoir contacté l'assurance et fait un point, les "bons" papiers vont nous parvenir et mon mari va pouvoir faire sa visite obligatoire auprès du généraliste (en contrat avec l'assureur) et effectuer les analyses médicales. Moi, je n'ai aucun examen ou visite à faire (l'âge sans doute- je suis "beaucoup" plus jeune et le % de couverture).

Du coté de COFFIM et BNP Paribas immobilier; ça avance !
Le programme part très bien, il ne reste plus que 9 appartements (sur 52). Je suis d'ailleurs étonnée qu'il reste encore quelques duplex, qui sont des produits rares compte tenu de leur qualité  (bon quartier aux portes de Paris, grande surface, au calme, bien orientés, avec terrasse ou jardin, dans le prolongement d'un parc...). A mon avis, ils ne vont pas rester longtemps. Il faut dire que le programme a vraiment été lancé en septembre, cela fait donc à peine 1 mois et demi ; sans compter qu' il n'y a quasiment pas eu de publicité.
L'acte de vente définitif ne pourra sans doute pas intervenir avant la fin de l'année. Mais nous ne sommes pas pressés.

Je vais me renseigner la semaine prochaine pour savoir quand est prévue la démolition du bâtiment existant (voir photo jointe).

A la semaine prochaine donc.17 rue des peupliers 92100 Boulogne-Billancourt

Aujourd'hui au 17 rue des peupliers, une société audiovisuelle
et bientôt "Les jardins de Coubertin" réalisés par COFFIM

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La VEFA des Jardins de Coubertin
  • : TOUT SAVOIR SUR LA VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Depuis la recherche d'un appartement à boulogne-billancourt dans l'immobilier neuf jusqu'à la livraison du bien du programme "Les Jardins de Coubertin" réalisé par COFFIM et EIFFAGE. Nous tentons l'aventure de l'achat immobilier sur plan, suivez notre parcours ! Vous y découvrirez des informations pratiques et l'actualité immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de tout nouvel article.
  • Contact

Recherche