Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 22:57

 

Voici les nouvelles images du chantier, le chantier semble à présent avoir bel et bien démarré.

 

Les deux photos montrent que le bureau de chantier (au fond à droite, à la place de notre futur appartement !) et qu' une tarière creuse ont été installés.  Cela signifie que le bétonnage a démarré, car il s'effectue à travers la tarière ; d'ailleurs sur la photo à gauche on voit le "camion à béton" avec la pompe au sol.

 

Quelques infos supplémentaires recueillis sur google :

1-2. Le FORAGE :

 Le forage s'effectue par rotation à l'aide d'une foreuse hydraulique dont le couple maximum est de 10 000 m.daN. Une tarière à axe creux, munie d'un bouchon à son extrémité et d'une longueur totale au moins égale à la profondeur du pieu à exécuter, est vissée dans le sol. Le diamètre nominal du pieu est le diamètre des pales de la tarière à proximité de la pointe.

  3. Le BETONNAGE :

 Le bétonnage s'effectue après le forage à l'aide d'une pompe à béton. La tarière est extraite du sol sans dévisser pendant que, simultanément, le béton est injecté par l'axe creux de la tarière prenant la place du sol extrait.

 

 

   13_aout.jpg

 

  

 13_aout--2-.JPG

 

  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : La VEFA des Jardins de Coubertin
  • : TOUT SAVOIR SUR LA VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Depuis la recherche d'un appartement à boulogne-billancourt dans l'immobilier neuf jusqu'à la livraison du bien du programme "Les Jardins de Coubertin" réalisé par COFFIM et EIFFAGE. Nous tentons l'aventure de l'achat immobilier sur plan, suivez notre parcours ! Vous y découvrirez des informations pratiques et l'actualité immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de tout nouvel article.
  • Contact

Recherche